Mercato / OL : le coup de gueule énorme de Genesio

Par le biais du journal Le Progrès, l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, a poussé une sacrée gueulante.

Dans un premier temps, le coach des Gones a fait savoir qu’il en a ras-le-bol d’être « systématiquement critiqué » par certains médias. A ses yeux, les gens ne se retiennent pas en ce qui le concerne. « Ce que j’aimerais, c’est qu’un jour, on soit objectif. Bien sûr, il y a toujours des choses à revoir, mais il y a des limites. »

« Ce qui me gêne, c’est que les jugements sont faits après chaque match sans aucune nuance. » Genesio croit franchement qu’une « carrière d’entraîneur, ce n’est pas ça ». A propos de son futur maintenant, le technicien n’a pas caché qu’il pourrait prendre le large à l’issue de la saison.

Genesio a une grosse soif d’entraîner

« Je sais que j’en ai besoin et je ne me sens pas d’arrêter pendant un ou deux ans. Je dis cela mais il faut avoir des opportunités. En tout cas, je veux enchaîner », a-t-il insisté. A la question de savoir s’il accepterait, ou non, d’occuper un autre rôle au sein de l’organigramme lyonnais, Genesio a livré une réponse limpide.

« Je ne vois pas celui qui pourrait me convenir, devenir adjoint d’un entraîneur qui arriverait, ou retourner à la formation, et je sais que j’ai envie d’entraîner en France ou à l’étranger. » Rappelons que le contrat de Bruno Genesio au sein du club de la capitale des Gaules expirera le 30 juin 2019.

Réagir à cet article :