Mercato / OL : Garcia rhabille… l’OM pour l’hiver !

Le nouvel entraîneur de l’OL, Rudi Garcia, a envoyé une pique aux dirigeants de l’OM qui est son ancien club.

Lors de sa présentation officielle, Garcia a été élogieux envers ses nouveaux supérieurs. Autrement dit, le président Jean-Michel Aulas et le directeur sportif Juninho. « Je ne suis pas là pour brosser dans le sens du poil mes dirigeants, parce que j’en ai passé l’âge, mais je pense qu’il vaut mieux avoir le président Jean-Michel Aulas avec soi que contre soi », a-t-il lâché. Rudi Garcia a reconnu avoir eu quelques accrochages médiatiques avec le président de l’OL lorsqu’il officiait encore à l’OM. Avec le recul, le technicien croit avoir simplement « défendu » ses « couleurs » et son « institution ».

Ensuite, Garcia a envoyé un tacle aux décideurs marseillais sans les nommer. « Et parfois, j’étais obligé de le faire parce que je me sentais un petit seul pour le faire. Aujourd’hui, avec le charisme de Juni et l’expérience du président Aulas, j’aurai moins besoin d’aller sur ces terrains-là. » Nul doute que le trio McCourt – Eyraud – Zubizarreta se sentira visé directement… D’ailleurs, Rudi Garcia a enfoncé le clou en laissant entendre qu’il s’entendait déjà très bien avec Juninho.

Garcia est ravi de bosser avec Juninho

Rappelons qu’à Marseille, ses relations avec le directeur sportif espagnol s’étaient dégradées au fil du temps. « Je préfère l’avoir aujourd’hui comme directeur sportif (Juninho). Je le sens très passionné et très investi. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de l’Olympique Lyonnais et je pense qu’il va nous faire bénéficier de sa connaissance de la maison. Ça a matché tout de suite avec lui. » De leur côté, les supporters de l’OM ne sont pas près de pardonner à Garcia le fait d’avoir enfilé le costume d’entraîneur au sein de ce club rival…

Images de IconSport

Réagir à cet article :