Mercato / Barça : le club veut utiliser son « joker », 5 noms défilent

Le directeur sportif du FC Barcelone, Eric Abidal, doit faire remonter sa cote en dénichant un joker offensif de qualité comme par exemple Kevin Gameiro (Valence).

Décidément, il semble qu’il y ait une malédiction, au niveau des blessures, au Camp Nou cette saison. Alors que Luis Suarez est indisponible pour plusieurs mois, l’ailier Ousmane Dembélé a rechuté. Selon le site du quotidien As, ces deux absences incitent les dirigeants à sortir la fameuse carte « joker » médical. Objectif : recruter un attaquant alors que le mercato hivernal a refermé ses portes.

Sur le papier, la tâche d’Abidal est donc encore plus dure… En effet, le directeur sportif devra trouver un joueur de qualité… qui n’est plus en odeur de sainteté dans son club. Le risque de « répéter » l’erreur de recrutement « Boateng », qui n’a rien montré ou presque entre janvier et juin 2019, est dans toutes les têtes selon As.

Gameiro toujours sur les tablettes

A ce stade, plusieurs noms sortent du lot. Ceux de Lucas Pérez (31 ans, Alavés : 8 buts et 4 passes décisives en 21 matches) et d’Angel (32 ans, Getafe : 13 buts et 1 passe décisive en 27 rencontres) ont été évoqués par des médias espagnols. Mais ce ne sont pas les seuls…

On peut aussi citer Kevin Gameiro (32 ans, Valence : 4 buts et 2 passes décisives en 23 matches), Willian José (28 ans, Real Sociedad : 8 réalisations en 23 rencontres) ou encore Loren Moron (26 ans, Betis Séville : 10 buts et 3 passes décisives en 24 matches). Au final, la mission d’Abidal est difficile d’autant plus qu’il a évité, de peu, d’être viré par Josep Maria Bartomeu.

Images de IconSport

Réagir à cet article :