Mercato / OM : Galtier a tranché, trois raisons évoquées

L’entraîneur de Lille, Christophe Galtier, n’a pas du tout l’intention de succéder éventuellement à André Villas-Boas à Marseille (OM).

A en croire La Voix du Nord, Galtier a répondu à la question fatidique (si on peut dire…) par SMS dimanche (hier). Le coach lillois a écrit que « ce ne sont que des ragots et pure invention ». Du coup, il y a fort à parier que Christophe Galtier ne signera pas à l’OM qui est pourtant son club de cœur.

Pour La Voix du Nord, le technicien du LOSC n’a pas l’intention de revenir au Stade Vélodrome pour trois raisons. « Il connaît par cœur le contexte marseillais », rappelle à juste titre le média. Justement, il y a le feu à l’OM ! Le président Jacques-Henri Eyraud est de plus en plus isolé. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta a rendu son tablier. Enfin, l’entraîneur André Villas-Boas songe aussi à imiter l’Espagnol… ce qui fait peur à beaucoup de joueurs.

Galtier aurait un trop gros poids sur les épaules

Si effectivement le Portugais quittait l’OM, alors Christophe Galtier devrait remplacer cet entraîneur « adulé qui a ramené l’OM en Ligue des Champions ». Pas facile surtout que la campagne de recrutement marseillaise s’annonce très délicate. En effet, le duo McCourt – Eyraud souhaite obtenir 60 millions d’euros via la vente de plusieurs joueurs. Avec un effectif trop peu étoffé sur le plan quantitatif, Galtier devrait se creuser les méninges.

Histoire que l’équipe phocéenne puisse faire bonne figure en Ligue des Champions et en Ligue 1. Au final, Galtier a parfaitement conscience du fait qu’il a plutôt intérêt à continuer sa route à Lille où le projet sportif est plus clair. Peut-être qu’un jour l’ancien défenseur reviendra à l’OM… mais dans un contexte beaucoup moins pesant qu’aujourd’hui.

Images de IconSport

Réagir à cet article :