Mercato / OL : Fekir sur la liste des… soldes d’été XXL ?

Le milieu offensif Nabil Fekir (OL) pourrait changer d’air au cours de ce mercato estival 2019 qui est loin d’être terminé.

A en croire le Daily Mirror, l’international français pourrait traverser la Manche durant ce marché des transferts. En effet, le board d’Arsenal envisagerait de passer à l’attaque afin d’essayer de déloger Fekir de l’Olympique Lyonnais. Le média anglais précise que les Gunners pourraient débourser « seulement 30 millions de livres sterling », soit 33,5 millions d’euros, afin de faire mouche sur ce dossier épineux.

Sur le papier, Nabil Fekir a une valeur marchande multipliée au moins par deux (environ 60 millions). Mais le gaucher n’a plus qu’une seule année de contrat à honorer à l’OL. Par ailleurs, le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, a confirmé qu’il disposait d’un bon de sortie officiel cette année.

Fekir a un atout dans son jeu

Les Lyonnais ont tout intérêt à vendre Fekir au cours de ce mercato. S’il restait au Parc OL, ce dernier pourrait choisir librement sa future destination, à compter du 1er janvier prochain, en vue de la saison 2020/2021. Cas échéant, les Gones n’encaisseraient pas d’argent suite au départ de Nabil Fekir.

Rappelons que l’année passée, le capitaine de l’OL était tout proche de s’engager en faveur de Liverpool. Mais au final, le board des Reds avait renoncé à l’idée de le recruter. La faute à une anomalie constatée lors de la fameuse visite médicale traditionnelle.

Réagir à cet article :