Mercato / OL : deux destinations alléchantes pour Fekir

Nabil Fekir (OL) pourrait rejoindre un club étranger à l’issue de cette saison 2018/2019 (mercato / transfert).

Sur le plan sportif, le milieu offensif n’a aucune raison de vouloir quitter à tout prix l’Olympique Lyonnais au cours du mercato hivernal. En Ligue 1, lui et les autres Gones occupent la troisième place du classement. Pour ce qui est de la Ligue des champions, les Lyonnais défieront le FC Barcelone au stade des 8es de finale. Du coup, Nabil Fekir a sans doute très envie de continuer sa route au sein du club de la capitale des Gaules au moins jusqu’à la fin de la saison.

Si on se réfère au quotidien L’Equipe, on a la confirmation que le champion du monde française veut « se libérer de ce premier contrat avec son agent », autrement dit Jean-Pierre Bernès. En ce qui concerne ses futures destinations éventuelles, il semble que « plusieurs grosses écuries européennes » aient toujours des vues sur lui et ce malgré son transfert avorté à Liverpool l’été dernier. Toujours d’après L’Equipe, « la piste la plus chaude reste celle qui mène à la Premier League » et en particulier à Chelsea.

Les Blues se sont renseignés pour Fekir

L’agent Pini Zahavi s’active en coulisses pour valider le transfert de Nabil Fekir durant l’été 2019. Le conseiller a « déjà pris contact avec l’entourage du joueur ». De l’autre côté du Rhin, les décideurs du Bayern Munich lorgnent aussi le gaucher. La fin programmée de l’ère Arjen Robben – Franck Ribéry à l’Allianz Arena incite les Bavarois à pister plusieurs joueurs offensifs de classe mondiale en vue de la saison prochaine. S’il signait au Bayern, Fekir aurait sans doute une belle carte à jouer.

Réagir à cet article :