Mercato / PSG : une belle opportunité risque de s’envoler…

Les dirigeants du PSG vont peut-être devoir renoncer à l’idée de recruter éventuellement Christian Eriksen (Tottenham).

A l’image de bon nombre de clubs européens, le Paris Saint-Germain n’excluait pas la possibilité de recruter Eriksen. Puisque le contrat du milieu expirera le 30 juin prochain, les Parisiens songeaient à lui proposer un engagement en vue de la saison à venir. Histoire de s’offrir, sans débourser un seul euro, le Danois qui est un footballeur talentueux.

Mais selon La Gazzetta dello Sport, un club étranger tient fermement la corde afin d’acter le transfert de Christian Eriksen cet hiver. Il s’agit clairement de l’Inter Milan. Pour ce média italien, le « compte à rebours » est enclenché. La fameuse « fumée blanche » pour Eriksen pourrait être visible au Stade Giuseppe Meazza dans les heures ou les jours à venir.

Eriksen a pris sa décision depuis longtemps

Au niveau financier, le board de Tottenham pourrait encaisser environ 15 millions d’euros dans le cadre du transfert d’Eriksen. Âgé de 27 ans, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a disputé 27 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. A la clé, 3 buts et 3 passes décisives pour le compte des Spurs.

Depuis déjà plusieurs mois, Christian Eriksen a des envies d’ailleurs. L’arrivée de José Mourinho, en lieu et place de Mauricio Pochettino, ne l’a pas incité à revoir sa copie sur ce plan. Pourtant le « Special One » portugais n’a pas ménagé ses efforts afin de convaincre le natif de Middelfart de rempiler. Mais ces derniers ne semblent pas avoir porté leurs fruits lors de ce mercato hivernal.

Images de IconSport

Réagir à cet article :