Mercato / Arsenal : ce Bleu qui plaît tant à Emery

Le nouveau manager d’Arsenal, Unai Emery, semble avoir un faible pour Steven N’Zonzi (FC Séville).

Auteur d’une bonne saison avec le club sévillan (44 matches, 1 but et 2 passes décisives), le milieu de terrain âgé de 29 ans a réussi une belle entrée sur la scène internationale. Finalement, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a décidé de le retenir dans sa liste des 23 éléments tricolores pour disputer la Coupe du monde en Russie.

Steven Nzonzi participe donc activement à la préparation de cette compétition avec les autres Bleus. En Espagne, bon nombre d’observateurs estiment que le natif de Colombes pourrait changer d’air durant le mercato estival. Selon Marca, qui s’appuie sur une information diffusée par le Daily Mirror, Steven Nzonzi est dans le collimateur d’Arsenal.

Emery a coché le nom de Nzonzi

Le coach espagnol des Gunners, Unai Emery, a demandé à ses supérieurs de « négocier » avec les Londoniens pour tenter de valider le transfert du Français. Steven Nzonzi connaît comme sa poche le foot anglais puisqu’il a joué chez les Blackburn Rovers puis à Stoke City avant de signer au FC Séville en juillet 2015.

Sans trop s’avancer, on peut penser que les gestionnaires du club espagnol ne vendront pas dans l’immédiat Nzonzi. Des bonnes performances de l’international tricolore lors du Mondial feraient forcément monter sa valeur sur le marché des transferts.

Réagir à cet article :