Mercato / PSG : Tuchel ne dit pas tout sur Draxler

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a pris une décision importante au sujet de Julian Draxler mercredi soir (hier).

A la mi-temps de la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre Reims et le PSG (succès 3-0 des Parisiens), Tuchel a décidé de faire sortir Julian Draxler. Pour le remplacer, le coach allemand a misé sur Ander Herrera. Après la rencontre, le technicien a été interrogé à propos de son choix fort lié à son compatriote. « C’était trop dangereux pour lui d’avoir un carton rouge », a-t-il confié simplement.

Sur ce point, on peut comprendre Thomas Tuchel. Après avoir reçu un carton jaune à la 38e minute de jeu, Draxler a fait une autre faute qui aurait pu donner lieu à son expulsion. Ce que Tuchel oublie de souligner c’est que l’ancien joueur de Wolfsburg a rendu une très mauvaise copie en première période. Ces deux fautes traduisaient un manque de sérénité évident et même une nervosité liés à sa prestation.

Une énorme désillusion pour Draxler ?

Contre les Rémois, Julian Draxler n’était pas dans le coup (ballons perdus, passes qui n’allaient pas forcément dans le sens du jeu…). Depuis déjà plusieurs mois, l’international allemand continue de répéter qu’il souhaite bénéficier d’un nouveau contrat au PSG. A ce stade, c’est loin d’être gagné pour lui… Rappelons que son bail actuel expirera le 30 juin 2021…

Cette saison, il a fait 11 apparitions et effectué 4 passes décisives. A défaut de partir lors de ce mercato hivernal, Draxler pourrait être poussé vers la sortie en fin de saison. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain il y a trois ans, le footballeur âgé de 26 ans n’a pas franchi un cap au Parc des Princes… Il lui reste six mois afin de montrer ce dont il est capable régulièrement.

Images de IconSport

Réagir à cet article :