Mercato / PSG : Diarra sacrifié au profit d’un Brésilien ?

Afin de pouvoir recruter Fabinbo (Liverpool), les dirigeants du PSG pourraient faire une croix sur Lassana Diarra (mercato / transfert).

Le mercato hivernal du mois de janvier 2019 pourrait être animé au Paris Saint-Germain. A défaut de recruter deux, trois voire quatre joueurs, les décideurs du club de la capitale française pourraient acter la venue d’un élément. En effet, l’entraîneur allemand Thomas Tuchel a déploré le fait, à plusieurs reprises, de ne pas pouvoir s’appuyer sur un milieu axial supplémentaire.

Peu convaincu par les prestations de Marquinhos à ce poste, l’ex-pensionnaire du Borussia Dortmund n’est pas non plus fan de Lassana Diarra. Si on se réfère au quotidien L’Equipe, daté de ce mardi 27 novembre 2018, on apprend que le PSG lorgne Fabinho. A défaut d’avoir pu le recruter l’année passée, les Franciliens pourraient profiter de sa situation délicate à Liverpool afin d’obtenir sa signature.

Diarra cédé… au profit de Fabinho ?

Cette saison, le milieu de terrain brésilien a fait seulement 9 apparitions toutes compétitions avec l’équipe première des Reds. Recruté contre une indemnité de transfert d’environ 45 millions d’euros, Fabinho n’a pas réussi à s’imposer à Anfield. Un come-back en France et plus précisément au PSG pourrait l’intéresser au plus haut point. Forcément, les Parisiens ne doivent plus prendre le moindre risque en matière de fair-play financier.

S’ils veulent vraiment s’offrir Fabinho, par exemple dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat (50 millions d’euros), ils devront dégraisser leur effectif. Lassana Diarra pourrait donc se retrouver positionné sur la rampe de départ au cours du mercato hivernal. A ce stade de sa carrière, le milieu pourrait accepter de jouer pour le compte d’une franchise américaine en Major League Soccer (MLS).

Réagir à cet article :