Mercato : le PSG a un seul avantage majeur pour De Ligt

Les dirigeants du PSG sont contraints de miser sur une carte précise afin de remporter la course pour Matthijs de Ligt (Ajax).

Auréolé d’une très bonne saison sur le plan individuel mais aussi collectif avec l’Ajax Amsterdam, De Ligt est à un carrefour majeur de sa carrière. A priori, le défenseur central va prendre son envol, durant ce mercato estival, et rejoindre un club XXL. A ce stade, trois écuries sont bien placées pour le recruter : le FC Barcelone, la Juventus Turin et le PSG.

Selon El Mundo Deportivo, le diamant âgé de 19 ans continue de peser « toutes les options sportives et économiques » avant de trancher. De toute évidence, c’est le Barça qui domine les débats au niveau sportif. D’une part, le club catalan propose à Matthijs de Ligt « un projet et un style similaires à ceux de l’Ajax ».

De Ligt et les atouts du Barça

D’autre part, son compatriote néerlandais et ami Frenkie de Jong portera le maillot des Blaugrana la saison prochaine. Enfin, De Ligt sait qu’il pourrait franchir un cap en évoluant aux côtés de Gerard Piqué, au sein de la charnière centrale, et avoir le privilège de s’exprimer avec le génie Lionel Messi. Sur le plan économique en revanche, le FC Barcelone n’est pas le mieux placé.

Les décideurs du PSG sont prêts à offrir un pont d’or, sur le plan salarial, au joueur batave. Quid de la Juventus Turin qu’il ne faut pas oublier ? Sur le papier, la Vieille Dame a aussi des très bons atouts à faire valoir au niveau sportif et financier. Au final, la lutte entre les trois clubs s’annonce très intense durant ce marché des transferts.

Réagir à cet article :