Mercato / Ajax : son futur ? De Ligt enfonce le clou

Qu’on se le dise, Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam), n’est pas obnubilé par la question qui concerne son futur pour l’instant.

Dimanche (hier), l’Ajax a remporté la Coupe des Pays-Bas sans trembler. Le club d’Amsterdam a battu Willem II sur le score de 4 buts à 0. Blind, Huntelaar (x2) et Kristensen ont scoré pour le compte du club néerlandais. Après le match, De Ligt était aux anges ce qui pouvait se comprendre.

Le défenseur central a souligné le fait, d’après le site du quotidien sportif espagnol Sport, que c’est sa « première coupe » remportée avec l’Ajax » depuis le début de sa carrière professionnelle. A ses yeux, c’est « toujours génial » pour tout joueur de « gagner un titre ». Maintenant que la Coupe des Pays-Bas est dans la poche, les joueurs d’Erik Ten Hag songent à la Ligue des champions.

De Ligt est concentré sur… l’Ajax

Mercredi soir, ils défieront Tottenham en demi-finale retour de la C1 (succès 1-0 de l’Ajax à l’aller). « Gagner des titres, je le répète, c’est bien mais c’est très important de continuer (l’aventure) dans une compétition comme la Ligue des champions ». Les Lanciers sont bien décidés à tout gagner cette saison. En Eredivisie (D1 néerlandaise), ils sont à égalité de points avec le PSV Eindhoven mais possèdent une meilleure différence de buts (+81 contre +71).

A propos de son futur, Matthijs de Ligt a expliqué qu’il est « encore un joueur de l’Ajax » et qu’il s’apprête juste à vivre « les dernières semaines de la saison ». Pour l’heure, le joueur âgé de 19 ans, qui est courtisé par les grands d’Europe en vue du mercato, se « fiche » de son « avenir ». Il aura tout le temps d’y penser lorsque cet exercice 2018/2019 sera terminé.

Réagir à cet article :