Mercato / MU : De Gea prolongera à deux conditions

Le gardien de but David de Gea acceptera de rempiler, sur le long terme, à Manchester United s’il obtient des garanties.

A en croire le Daily Mirror, le board des Red Devils a décidé de ne pas prendre le moindre risque sur le plan contractuel en ce qui concerne le portier espagnol. Autrement dit, les Mancuniens ont activé une clause afin de prolonger automatiquement son bail jusqu’au 30 juin 2020. Au moins, les Mancuniens sont sûrs que De Gea ne pourra pas s’engager librement, à compter du 1er janvier prochain, en faveur d’un club pour la saison suivante. En revanche, force est de constater que « les discussions sur un nouvel accord restent dans l’impasse » dixit le média britannique. Même s’il est « heureux » de jouer à Old Trafford, où il se sent à l’aise, David de Gea se pose des questions.

Il aimerait « voir quelle direction le club va prendre » sur le plan sportif. Pour lui, c’est important de savoir ce qui va se passer à propos de José Mourinho. De Gea a un appétit de lion pour étoffer son palmarès. Jusqu’à présent, il a remporté avec Manchester United plusieurs titres : 1 Ligue Europa, 1 titre de champion d’Angleterre, 1 FA Cup, 1 League Cup et 3 Community Shield. Mais cette saison, MU ne semble pas être assez fort afin de lutter pour le titre national en Premier League (7e place occupée, 14 points de retard sur Manchester City qui est leader). Pour ce qui est de la Ligue des champions, les Mancuniens ont composté leur ticket pour les 8es de finale (2e place au sein du Groupe H, 2 points de retard sur la Juventus Turin).

De Gea veut être payé à sa juste valeur

Reste à savoir désormais si Manchester United aura, ou non, les épaules assez solides afin de se hisser bien plus loin en C1. Pour en revenir au cas David de Gea, notez que le gardien ibérique désire aussi percevoir un salaire XXXL conforme à son statut du moment à Old Trafford. José Mourinho a déclaré que, selon lui, son dernier rempart est « le meilleur du monde ». En disant cela, le Portugais n’a pas rendu service à ses supérieurs qui devront casquer pour qu’il accepte une rémunération annuelle conséquente. Au final, la mission du board de MU n’est pas évidente sur le papier en ce qui concerne le footballeur âgé de 28 ans.

Réagir à cet article :