Les dirigeants de la Juventus Turin anticipent un départ éventuel de Cristiano Ronaldo lors du mercato estival.
Restera, restera pas ? Pour l’heure, il est difficile de savoir ce qui va se passer au sujet de Ronaldo. Ces dernières semaines, les Bianconeri ont fait savoir qu’ils comptaient toujours sur l’attaquant portugais. A leurs yeux, « CR7 » restait clairement une figure de proue incontournable au sein du club. A en croire La Gazzetta dello Sport, ce serait en réalité un discours de façade !
En effet, les Turinois chercheraient activement le successeur potentiel de Ronaldo. Ils apprécieraient tout particulièrement Gabriel Jesus (Manchester City), Mauro Icardi (PSG) et Dusan Vlahovic (Fiorentina). Quid du PSG dans cette histoire ? Eh bien cette situation pourrait inciter les Parisiens à redoubler d’efforts pour s’offrir Cristiano Ronaldo.
Le destin de Ronaldo lié à Mbappé ?
Mais cela dépendra en grande partie du choix final de Kylian Mbappé. Pour l’heure, on ne sait pas où jouera l’attaquant français la saison prochaine. Alors que son contrat francilien expirera le 30 juin 2022, l’ancien footballeur de Monaco est concentré pleinement sur l’Euro 2021 avec l’équipe de France. On peut penser que le natif de Bondy attendra la fin du tournoi pour se prononcer.
S’il choisissait de réclamer un bon de sortie, alors Mbappé serait sans doute vendu par les décideurs de l’écurie. Cas échéant, la piste Ronaldo pourrait être suivie jusqu’au bout. A moins que Lionel Messi refuse de rempiler au FC Barcelone. La possibilité de recruter gratuitement l’Argentin serait à n’en pas douter une occasion en or pour le PSG…
Images de IconSport