Mercato / Barça : trop c’est trop pour Coutinho !

Philippe Coutinho (FC Barcelone) est passé au travers contre Liverpool en demi-finale retour de la Ligue des champions (0-4).

Cette saison, le milieu offensif polyvalent du Barça n’a pas réussi à être bon régulièrement. Capable d’éclairs trop rares sur le terrain, l’international brésilien a livré trop de prestations sans saveur. Que dire de celle contre son ancien club, autrement dit Liverpool, sur une pelouse qu’il connaissait par cœur : Anfield ?

A l’image de bon nombre de ses coéquipiers barcelonais (Alba, Piqué, Suárez…), Coutinho a coulé sur la pelouse des Reds. A la 60e minute de jeu, l’entraîneur du Barça, Ernesto Valverde, a décidé d’arrêter les frais comme on dit. Il a fait sortir Philippe Coutinho et fait entrer Nélson Semedo.

Coutinho sur la rampe de départ

Selon le site du quotidien Marca, les dirigeants du club catalan attendaient du joueur auriverde qu’il brille contre Liverpool pour son grand come-back à Anfield. Voyant qu’il est passé au travers, une fois de plus cette saison, les Blaugrana devraient le céder lors du mercato estival. A ce stade, Philippe Coutinho est « un candidat clair » au départ « l’été prochain ».

Le club catalan sait qu’il « peut gagner de l’argent » via la vente de ce dernier même si sa cote a chuté ces derniers mois. En janvier 2018, le FC Barcelone avait déboursé environ 135 millions d’euros pour déloger le Brésilien de Liverpool. Aujourd’hui, sa valeur marchande est de l’ordre de 100 millions ce qui n’est pas négligeable…

Réagir à cet article :