Mercato / Real : le déclic du Mondial pour Courtois

Les dirigeants du Real Madrid ont décidé de lâcher les chevaux au sujet du gardien Thibaut Courtois (Chelsea).

A en croire le journal Marca, le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, et ses collaborateurs ont choisi de concentrer leurs efforts sur la venue de Courtois lors de ce mercato estival. A ce stade du marché des transferts, c’est clairement, « le nom choisi » par les Merengue afin de remplacer Keylor Navas qui ne bénéficie plus du soutien ardent de Zinedine Zidane. Pérez a pour ambition d’acter la venue d’un gardien de but qui fait partie intégrante « du Top 3 » sur la planète football.

Pour ceux et celles qui en doutaient encore, Thibaut Courtois fait partie, ou presque, de ce classement. Afin de s’en convaincre, il suffit tout simplement de constater que l’international belge a été désigné comme étant le « Meilleur gardien » de la Coupe du monde 2018. Rappelons que les Diables Rouges ont réussi à obtenir la 3e place lors de ce Mondial. Toujours selon Marca, la signature de Thibaut Courtois au Real Madrid est « plus proche » que jamais durant ce mercato.

Courtois ne coûterait pas trop cher

On pourrait même assister à une annonce officielle « dans les prochains jours » en ce qui le concerne. Au niveau de l’indemnité de transfert requise pour le déloger, les Merengue tablent sur une offre d’environ « 35 millions d’euros ». C’est un prix raisonnable pour un gardien très solide comme Courtois. Rappelons que son contrat à Chelsea expirera le 30 juin 2019. Cela explique pourquoi les Blues envisagent très sérieusement de le vendre pendant ce mercato. Histoire de ne pas le voir filer librement à l’issue de la saison à venir…

Réagir à cet article :