Mercato / Chelsea : la tension monte d’un cran pour Conte

Rien ne va vraiment plus entre le board de Chelsea et le manager Antonio Conte à Stamford Bridge.

Selon le site du journal anglais The Times, un nouvel épisode est venu marquer les esprits en ce qui concerne la relation tendue entre le coach italien et ses supérieurs. Apparemment, un membre du staff technique de Blues a envoyé un email aux joueurs qui ne disputent pas la Coupe du monde 2018.

Objectif : leur faire savoir qu’ils devaient se présenter au centre d’entraînement samedi et dimanche pour des tests physiques. Rapidement, Antonio Conte a eu vent de cette consigne. L’ancien technicien de la Juventus Turin a fait avoir qu’il était « toujours » à la tête de l’équipe première.

Conte remplacé par Sarri ?

Du coup, il a demandé aux joueurs concernés de se présenter seulement lundi. Toujours d’après The Times, « la situation » est plus que « confuse » en ce qui concerne Antonio Conte à Chelsea. A vrai dire, on s’attendait à ce que ce dernier soit débarqué à l’issue de la saison passée.

Les dirigeants du club londonien n’avaient pas apprécié qu’il se plaigne souvent notamment en matière de recrutement. Notez que de l’autre côté de la Manche, la rumeur Maurizio Sarri (ex-Naples) continue de circuler pour la succession d’Antonio Conte.

Réagir à cet article :