Mercato : Cavani aurait proposé ses services à un grand club !

L’attaquant Edinson Cavani (libre, ex-PSG) aimerait bien enfiler le maillot du FC Barcelone cet été.

Rappelons que l’international uruguayen est libre de s’engager où bon lui semble. En effet, Cavani n’a pas signé un nouveau contrat au PSG. Pendant un moment, « El Matador » semblait se rapprocher du Benfica Lisbonne. Mais au final, les négociations entre les deux parties avaient échoué. A en croire le site du quotidien Sport, Edinson Cavani aurait « contacté » les dirigeants du FC Barcelone « à deux reprises » au cours des « dernières semaines ».

Histoire de leur proposer ses services avec, pourquoi pas, à la clé un engagement de « deux ans » (30 juin 2022). En Catalogne, l’ex-footballeur du PSG serait considéré comme étant « un joueur de premier ordre » avec « une très forte présence dans la surface de réparation ». Autrement dit, un chasseur de buts incontournable en Europe. Malgré tout cela, Sport précise que la cellule de recrutement du Barça aurait « abandonné » la piste qui conduirait à l’attaquant expérimenté. En effet, Cavani ne ferait pas « partie des priorités » en matière de recrutement.

Cavani comme solution de repli ?

Au Camp Nou, le président Josep Maria Bartomeu et consorts doivent gérer le cas épineux Luis Suarez. L’artilleur uruguayen ne semble pas faire partie des plans de Ronald Koeman. Du coup, « El Pistolero » s’interroge à propos de son futur. Pour l’heure, il hésite encore à aller plus loin, au niveau des négociations, avec la Juventus Turin et l’Atletico Madrid. Suarez a peut-être encore bon espoir d’inciter Koeman à s’appuyer sur lui en tant que titulaire.

En parallèle, les Barcelonais n’arrivent pas à trouver la bonne formule pour déloger Lautaro Martinez. Les décideurs de l’Inter Milan ne veulent pas brader l’attaquant argentin lors de ce mercato. Pour l’heure, la venue « d’El Toro » n’est pas d’actualité. Au final, Edinson Cavani pourrait peut-être devenir une bonne solution de repli pour le Barça. Si Suarez changeait d’air et Martinez bloqué à l’Inter, « El Matador » pourrait être bien plus qu’un plan B ou C en Catalogne…

Images de IconSport

Réagir à cet article :