Mercato / PSG : Leonardo se méfie d’un grand club… italien

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, suit de près ce qui se passe actuellement du côté de l’Inter Milan notamment au sujet d’Edinson Cavani.

Pour l’heure, la situation de Cavani est encore floue. On sait que le contrat de l’attaquant uruguayen au PSG expirera le 30 juin prochain. Libre de s’engager où bon lui semble, « El Matador » n’exclut pas de rempiler au Parc des Princes. A Paris, Edinson Cavani a retrouvé les faveurs de Thomas Tuchel après avoir été longtemps dans l’ombre de Mauro Icardi. La faute à des blessures, dont une tenace à la hanche, qui l’ont plombé.

Selon La Gazzetta dello Sport, les décideurs de l’Inter Milan rêvent de pouvoir obtenir la signature « d’El Matador ». Alors qu’ils disposent déjà notamment de Lautaro Martinez et Romelu Lukaku, les Nerazzurri sont prêts à lui « offrir le meilleur salaire » du club ou presque. Ajoutez à cela, un engagement « longue durée » qui pourrait séduire Cavani. Si ce dernier signait à l’Inter, alors Lautaro Martinez filerait sûrement au FC Barcelone.

Icardi, un casse-tête plus difficile que Cavani !

On imagine mal que le club italien empile les numéros 9 au Stade Giuseppe Meazza. Pour en revenir au PSG, le départ d’Edinson Cavani serait à n’en pas douter un coup dur. Cela inciterait sûrement le duo Al-Khelaïfi – Leonardo à garder Icardi… qui évolue à l’Inter Milan. Problème : les Lombards ne veulent pas renoncer à l’option d’achat contractuelle de « MI18 ». Fixé l’été dernier, le montant est toujours de 70 millions d’euros.

Les Parisiens aimeraient bien gratter 10 ou 20 millions… mais les Italiens ne veulent rien savoir. Au final, ce serait terrible pour le PSG si Cavani enfilait le maillot de l’Inter et qu’en prime Mauro Icardi retournait dans ce club… avant d’être transféré ailleurs. A moins que Kylian Mbappé évolue durablement au poste d’attaquant de pointe. Cas échéant, le PSG devrait juste trouver une doublure meilleure qu’Eric Maxim Choupo-Moting qui ne fait pas le poids…

Images de IconSport

Réagir à cet article :