Mercato / Arsenal : Arteta déjà très embêté pour Aubameyang

Le manager de l’équipe d’Arsenal, Mikel Arteta, doit se creuser les méninges à propos du buteur Pierre-Emerick Aubameyang.

A en croire le média The Telegraph, l’ancien adjoint de Pep Guardiola (Manchester City) « fait face à une énorme bataille ». En clair, Arteta devra réussir à convaincre Aubameyang de rester à Arsenal lors du prochain mercato estival. Ce n’est pas gagné… Le média britannique met en avant le fait que « des doutes » émergent « sur son avenir à long terme ». A 30 ans, l’attaquant gabonais veut s’exprimer au sein d’un club capable de disputer régulièrement la Ligue des Champions.

Problème : les Gunners occupent seulement la 12e place du classement en Premier League. Sauf miracle, Arsenal ne pourra pas se qualifier pour la C1. Le club londonien pourrait même être privé de Ligue Europa par le biais du championnat… Arteta croise les doigts afin que lui et son escouade brillent de mille feux en C3 lors de cet exercice.

Aubameyang ne sèmera pas la zizanie

Qualifiés pour les 16es de finale de cette compétition, les Gunners défieront l’Olympiakos Le Pirée l’année prochaine. Si Arsenal remportait la Ligue Europa, alors il obtiendrait automatiquement un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Cela pourrait permettre de retenir Pierre-Emerick Aubameyang au moins un an de plus à l’Emirates Stadium.

Notez que le contrat de l’ancien Stéphanois, qui évolue à Arsenal depuis pratiquement deux ans, expirera le 30 juin 2021. Jusqu’à nouvel ordre, Aubameyang n’a pas envie de mettre le feu à Arsenal. Le Gabonais veut continuer d’être décisif jusqu’à la fin de la saison (15 buts et 1 passe décisive en 24 matches).

Images de IconSport

Réagir à cet article :