Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Arsenal veut relancer Chelsea pour ce joueur

Dans le but de remporter la Premier League Arsenal prépare un coup à bas prix contre Chelsea.

Mikel Arteta n’a pas dit son dernier mot. Selon les informations venues d’Angleterre, l’entraîneur d’Arsenal souhaiterait s’attacher les services de Christopher Nkunku dès cet été. En manque de temps de jeu et freiné par les blessures depuis son arrivée à Chelsea, l’international français de 27 ans pourrait bien changer d’air plus tôt que prévu.

Arrivé en grande pompe à Stamford Bridge, Nkunku n’a jamais réellement eu l’occasion de briller sous le maillot des Blues. Il a été victime d’une série de pépins physiques et pénalisé par l’instabilité chronique du club londonien. Cependant, l’ancien joueur du RB Leipzig cherche à relancer une carrière qui semblait pourtant promise aux sommets.

Toujours selon TeamTalk, Chelsea serait désormais disposé à écouter les offres, et ce à un prix bien inférieur aux 60 millions d’euros initialement exigés. Une aubaine pour Arsenal, qui avait déjà tenté sa chance l’été dernier mais s’était heurté à l’intransigeance des dirigeants des Blues.

Le contexte a depuis changé. Le joueur a besoin de stabilité, et Arteta, qui le suit depuis longtemps, estime pouvoir lui offrir un environnement favorable à sa renaissance. À l’Emirates, on voit en Nkunku un renfort de choix pour étoffer l’arsenal offensif des Gunners.

Un départ de Nkunku permettrait également à Chelsea d’alléger sa masse salariale. De plus, le club pourrait récupérer une indemnité de transfert non négligeable. Le joueur, de son côté, retrouverait une place de choix dans un collectif ambitieux, engagé sur plusieurs fronts.

Quitter la version mobile