Mercato / Real : Areola pourrait déchanter très vite…

Le gardien de but Alphonse Areola a pris un risque non-négligeable en acceptant d’être prêté par le PSG au Real Madrid.

A partir du moment où les Parisiens ont fait le nécessaire pour acter la venue de Keylor Navas, Areola avait deux options. La première consistait à rester au PSG et à lutter pour regagner ses galons de titulaire. Si le duo Leonardo – Tuchel avait validé la venue de Navas, en provenance du Real Madrid, ce n’était pas pour que le Costaricain cire le banc de touche… Forcément, le fait d’être une simple doublure au Paris Saint-Germain n’emballait pas Alphonse Areola. Le champion du monde français pensait franchement avoir fait ses preuves au Parc des Princes la saison passée.

Mais les Franciliens en ont décidé autrement… Du coup, Areola a songé rapidement à une autre option, celle qui consistait à mettre les voiles en toute fin de mercato estival. Finalement, le portier a été prêté pour une saison au Real Madrid. Sur le papier, une deuxième expérience en Liga espagnole, après celle vécue à Villarreal, est intéressante pour le joueur âgé de 26 ans. D’autant plus au sein de la Casa Blanca qui est l’une des plus grandes écuries au monde. Mais au Real, Alphonse Areola partira avec le statut de… numéro deux.

Areola dans une impasse ?

Selon Marca, le Belge Thibaut Courtois a toujours les faveurs de Zinedine Zidane. L’entraîneur français considère que ce dernier est « titulaire », point barre. Seul « un changement totalement inattendu » (méforme ou blessure de Courtois) pourrait bousculer la hiérarchie établie. Marca souligne le fait qu’il s’agira d’une « situation inconfortable » pour Areola. C’est juste. Le Français pourrait devoir se contenter de disputer les rencontres de Coupe du Roi voire celles en Ligue des champions… en cas de qualification actée rapidement pour les 8es de finale.

Le fait d’être souvent dans l’ombre au Real pourrait aussi fragiliser sa place en équipe de France. Actuellement, le natif de Paris est le deuxième gardien derrière Hugo Lloris. Il devance clairement Mike Maignan ou encore Benjamin Lecomte. Idem en ce qui concerne Steve Mandanda (OM) qui n’a plus les faveurs de Deschamps jusqu’à preuve du contraire. S’il jouait très peu à Madrid, Areola pourrait donc perdre sa place avec les Bleus alors que se profile l’Euro 2020. Ce serait à n’en pas douter un gros coup dur pour lui…

Images de IconSport

Réagir à cet article :