Mercato : Ancelotti prêt à relever un défi assez surprenant ?

Carlo Ancelotti serait prêt à endosser le costume de manager au sein du club anglais d’Everton qui est basé dans la ville de Liverpool.

Rappelons qu’au début de ce mois de décembre, le board des Toffes avait décidé de limoger Marco Silva. Aujourd’hui, c’est Duncan Ferguson qui assure l’intérim en attendant, bien sûr, la nomination d’un coach plus réputé. Selon Sky Sports, Ancelotti aurait « conclu un accord de principe pour devenir le prochain manager d’Everton ».

Apparemment, « les négociations » entre l’écurie britannique et « Carletto » auraient « bien progressé après l’arrivée de l’Italien dans le Merseyside lundi (hier) ». S’il signait officiellement à Everton, Carlo Ancelotti devrait relever un tout nouveau défi pour lui : le maintien en Premier League.

Ancelotti ou un autre ? Le board prend son temps

En effet, l’équipe des Toffees occupe la 16e place du classement au sein de l’élite du foot anglais. Notez que le club a publié un communiqué lundi soir (hier) afin de faire savoir qu’un certain nombre de candidats ont été sondés. A l’heure actuelle, aucune offre de contrat n’a été faite. Les dirigeants d’Everton veulent que cette « nomination » soit « bien faite ».

Autrement dit, ils ne veulent pas se tromper alors que la formation lutte pour sauver sa place en Premier League. Normalement, Ferguson sera toujours sur le banc des Toffees lors du quart de finale de la League Cup contre Leicester mercredi (demain). Une chose est sûre, Ancelotti est une très belle cible pour Everton étant donné qu’il est libre de tout engagement après avoir été débarqué à Naples.

Images de IconSport

Réagir à cet article :