Mercato / PSG : un club spécial entre en piste pour Alves

Dani Alves (PSG) n’a toujours pas pris une décision définitive à propos de son avenir en vue du mercato.

Rappelons que le contrat du latéral droit polyvalent expirera le 30 juin prochain. L’international brésilien négocie avec les dirigeants du PSG depuis déjà plusieurs mois. Ces derniers souhaitent que l’ancien joueur du FC Barcelone et du FC Séville signe une prolongation de contrat jusqu’au 30 juin 2020. Ajoutez à cela une année de rab en option.

Pour le moment, Dani Alves « hésite encore » dixit L’Equipe. A 35 ans, le natif de Juazeiro apprécie le fait de jouer encore dans un club de très haut niveau. Par ailleurs, le défenseur est fier d’être le lieutenant de son ami Neymar au sein du vestiaire. A plusieurs reprises, Alves n’a pas hésité à monter au balcon pour défendre l’attaquant lorsque le besoin se faisait sentir.

Un come-back espagnol pour Alves ?

Malgré cela, le natif de Juazeiro n’exclut pas la possibilité de changer d’air cet été… « pour des histoires de primes à la signature ». Mais aussi parce que « les approches des autres clubs le font réfléchir ». En coulisses, il semble que les décideurs du FC Séville soient tentés par le fait de valider son retour.

Avant de signer au FC Barcelone en 2008, Dani Alves avait porté le maillot du club andalou pendant 6 ans. A ce stade de sa carrière, le Brésilien n’envisage pas de signer dans un club aux ambitions limitées. En effet, le latéral droit rêve de disputer la Coupe du monde 2022, aux côtés de Neymar et consorts, avec la Seleção.

Réagir à cet article :