Mercato / PSG : Allan ne s’en est pas vraiment remis…

Le milieu de terrain Allan a énormément de mal à digérer son transfert avorté au PSG durant le mercato hivernal.

En janvier dernier, le footballeur brésilien se voyait très bien signer au Paris Saint-Germain. Cas échéant, Allan aurait pu jouer aux côtés de ses compatriotes Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves et Neymar. Mais finalement, les dirigeants de Naples avaient refusé de le vendre au PSG.

Cette décision avait donné le sourire à l’entraîneur italien Carlo Ancelotti qui ne voulait pas être privé d’Allan lors de la seconde partie de la saison. A en croire le média Il Mattino, ce départ avorté à Paris a fragilisé le joueur auriverde. Que ce soit sur le plan physique ou mental, le milieu semble ne pas avoir évacué cet épisode.

Allan finit-il la saison en roue libre ?

Du coup, ses performances avec Naples sont bien moins bonnes qu’auparavant sur le rectangle vert. Allan est loin d’être aussi impérial qu’avant dans l’entrejeu. Il n’est plus le guerrier qui posait tant de problèmes aux équipes adverses en Serie A ou encore en Ligue des champions. Pour Il Mattino, il ne faut pas exclure le fait que bon nombre de joueurs napolitains soient atteints par un syndrome spécial.

En clair, Naples est installé solidement à la deuxième place de la Serie A (63 points, 7 longueurs d’avance sur l’Inter Milan). Les Partenopei ont fait une croix sur le Scudetto depuis longtemps (18 points de retard sur la Juventus). Autrement dit, ils n’ont plus grand-chose à gagner ou à perdre cette saison. Le tout est de ne pas s’écrouler totalement lors des matches à venir…

Réagir à cet article :