L’UEFA ouvre une enquête sur plusieurs joueurs du Real Madrid

L’UEFA a ouvert une enquête sur les joueurs du Real Madrid dont Mbappé, Rüdiger, Ceballos et Vinicius pour leur célébration au Metropolitano

L’UEFA a annoncé qu’elle allait ouvrir une enquête pour une possible violation du Règlement disciplinaire de l’UEFA. Les joueurs du Real Madrid sont la cible en raison de leur célébration au Metropolitano. Les joueurs concernés sont Rüdiger, Mbappé, Ceballos et Vinicius, comme l’a précisé l’UEFA.

L’ouverture de l’enquête fait suite aux célébrations des joueurs du Real après leur victoire contre l’Atlético. Le match comptant pour le retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans le cas de Rüdiger, l’enquête porte sur son geste consistant à porter la main à son cou. Pour Mbappé il s’agit d’un geste vers ses parties génitales, et pour Vinicius sur une altercation avec le public. Quant à Ceballos, qui ne jouait pas en raison d’une blessure. Il est également impliqué en raison de ses attitudes envers la foule.

Le responsable de l’enquête recueillera des informations sur ce qui s’est passé, et le Real Madrid présentera des arguments pour éviter d’éventuelles sanctions, qui pourraient se traduire par des suspensions de matchs.

Ci-dessus le communiqué de l’UEFA :

« Un inspecteur d’éthique et de discipline de l’UEFA a été désigné pour enquêter sur les accusations de conduite indécente de la part des joueurs du Real Madrid CF (Antonio Rüdiger, Kylian Mbappé, Daniel Ceballos Fernández et Vinícius Júnior) lors du match des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA entre le Club Atlético de Madrid et le Real Madrid CF le 12 mars 2025. »

Lire aussi :  Vinicius sur le point de sceller son avenir au Real Madrid !

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE