Mercato / Saint-Etienne : virer Puel ? Les Verts sont coincés…

Les dirigeants de Saint-Etienne ne peuvent sans doute pas miser sur le fait de débarquer l’entraîneur Claude Puel.

Sur le plan sportif, l’équipe stéphanoise est à l’agonie. Le week-end dernier, les Verts ont été humiliés à domicile par Lyon (0-5). Au classement de la Ligue 1, l’escouade de Puel occupe la 16e place avec 19 points au compteur. En clair, l’ASSE joue le maintien cette saison et n’est pas supérieure à des clubs comme Nantes, Dijon, Lille et Lorient.

Malgré tout cela, Claude Puel ne semble pas être sur la sellette à Geoffroy-Guichard. En effet, les décideurs stéphanois ne sont tout simplement pas en mesure de limoger l’ancien manager de Leicester. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car le technicien bénéficie d’un contrat très lucratif à Saint-Etienne. L’Equipe estime qu’il gagne 225.000 euros brut par mois.

Puel ne peut pas être remplacé

En prime, son engagement expirera seulement le 30 juin… 2022. Ajoutez à cela que le duo Romeyer – Caïazzo n’a « plus de solution de rechange en interne ». Par ailleurs, aucun entraîneur libre de tout contrat ne semble avoir le profil requis afin de sauver Saint-Etienne qui se rapproche du néant.

Au final, Puel est toujours ancré dans le Forez… mais avec moins de pouvoir depuis que Xavier Thuilot (ex-directeur général des services) a quitté le navire. Pour leur part, les supporters se demandent franchement comment leur club de cœur, qui n’a pas enregistré une seule venue lors de ce mercato, va sortir de l’ornière lors de cet exercice.

Images de IconSport

Lire aussi :  Mercato : Manchester United signe un très gros coup !

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE